Annuler/supprimer la facture d'un client

 

EASYbilling vous permet d'annuler une facture lorsque celle-ci n'a pas encore été traitée par le sytème.

Vous pouvez donc uniquement annuler une facture ou une facture récurrente lorsqu'elle se trouve dans le statut "En attente de validation" en cliquant sur le bouton rouge "annuler":

 

 

Pour des questions d'équilibre comptable, vous ne pouvez pas supprimer une facture qui a été émise et envoyée. La contrepartie d'une facture envoyée à un client étant une note de crédit, il faut donc que vous créiez une note de crédit et la liiez à la facture en question comme suit:

 

1) Choisissez la facture puis cliquez sur l'icône "modifier" (crayon):
(Si vous souhaitez annuler une facture que vous avez mis en suspens, il faut que vous la relanciez en cliquant sur le bouton vert "lecture") 

 

 

2) Cliquez sur "générer une note de crédit" sur le haut du panneau de navigation, en-dessous de "Facture détaillée":

 

 

3) Dans la colonne "sélectionner", cochez la/les case(s) correspondant au(x) produit(s)/prestation(s) que vous souhaitez annuler, puis cliquez sur le bouton bleu:
(Pour annuler la totalité d'une facture, il convient de cocher toutes les cases de produits/prestations)

 

 

4) Enregistrez la note de crédit nouvellement créé pour la lier à la facture à annuler:

 

 

5) Validez la note de crédit:

 

 

6) Votre facture annulée se trouve désormais dans le statut "Annulé par note de crédit":

 

 

 

7) Le processus est terminé. Votre facture a été correctement bouclée via l'annulation par note de crédit que vous venez de faire.

 

 

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