Statuts EASYbilling
v1 / IT - 26.10.2021
Chemin: Opérations > Factures > Liste des factures envoyées pour encaissement
Un statut est systématiquement affecté à tout document EASYbilling. Les statuts sont rangés dans 4 catégories:
1) En cours
2) Action requise
3) A monitorer
4) Terminé
1) Catégorie "en cours"
Offres: regroupe toutes les offres créées. Lorsque vous transformez une offre en bon de travail ou en facture, elle n'apparaîtra plus dans "offres"
Bons de travail: regroupe tous les bons de travail créés (également les offres converties en bons de travail)
Factures en cours de traitement: toutes les factures qui ont été envoyées à vos clients et qui ne sont pas encore échues
Facture en récurrences: ce statut filtre toutes les factures générées par une récurrence
2) Catégorie "action requise"
Les documents se trouvant dans cette catégorie nécessitent une action de votre part, sans quoi ils demeureront dans cet état.
Facture en attente de validation: les factures que vous avez créées (ou offres/bons de travail qui ont été convertis en facture) mais que vous n'avez pas encore envoyé dans le système. Ce sont vos factures à l'état de brouillon.
Traitement en attente: les factures qui ont des dates de facture futures apparaîtront dans ce statut. Lorsque la date de facture est arrivée, les factures sortiront de ce statut et iront se ranger dans "en attente de validation" ou "en traitement", dépendant de vos paramètres.
Note de crédit en attente de validation: comme pour les factures, ce statut compile les notes de crédit à l'état de brouillon
Email non-délivré: les factures configurées pour partir par email et qui n'ont pas pu être livrées sont regroupées dans ce statut (en savoir plus)
Adresse postale erronée: statut regroupant les factures que la poste n'a pas pu livrer (en savoir plus)
Paiement supérieur: les factures présentant un encaissement supérieur au montant facturé (en savoir plus)
3) Catégorie "à monitorer"
Les documents de cette catégorie requièrent une attention particulière de votre part.
Facture en premier rappel: toutes les factures arrivées au terme de l'échéance "facture" que vous avez configuré (en savoir plus)
Facture en second rappel: tous les premiers rappels arrivés au terme de l'échéance "premier rappel" que vous avez configuré (en savoir plus)
Facture en contentieux: tous les seconds rappels arrivés au terme de l'échéance "second rappel" que vous avez configuré (en savoir plus)
Mis en suspens: tous les documents (peu importe leur statut) que vous avez mis en pause (en savoir plus)
Facture payée partiellement: les factures en cours de traitement, en premier ou second rappel dont le paiement ne couvre pas l'entier du montant facturé
4) Catégorie "terminé"
Cette catégorie regroupe les documents dont le processus d'encaissement est considéré comme terminé.
Factures payées: factures, premiers et seconds rappels ayant reçu un paiement équivalent au montant facturé
Solde en perte sur débiteur: factures présentant des paiements partiels que vous avez décidé de boucler (en savoir plus)
Note de crédit: liste des notes de crédit que vous avez établies et envoyées dans le système (en savoir plus)
Annulé par note de crédit: les factures qui ont été entièrement bouclées par l'établissement d'une note de crédit (en savoir plus)
Payé avec escompte: les factures payées sur lesquels un escompte a été déduit (en savoir plus)