Ajouter une pièce jointe à une facture
v1 / IT – 11.08.2021
L’impression et la mise sous pli des factures EASYbilling est effectuée de façon automatique. Il n’est donc pas possible d’adjoindre à nos courriers des factures que vous auriez déjà imprimées.
Cependant, vous pouvez joindre le nombre de page que vous souhaité à une facture donnée ou à un modèle de document comme suit :
Option 1: via un modèle de document
En créant un modèle de document, p.ex. « Facture avec courrier de bienvenue » via Administration > Modèles de document > Ajouter Nouveau :

Puis, en téléchargeant le courrier en question dans « pièce jointe » :

Ensuite, que vous créiez des factures ponctuelles ou des récurrences, il suffit de choisir le modèle de document souhaité dans l’onglet « En-tête » dans le menu d'édition des offres/bons de travail/factures :

En sélectionnant le modèle de document qui contient une pièce jointe, celle-ci sera automatiquement imprimée et envoyée avec la facture. Dans le cas où le mode d'expédition du client en question est défini sur "e-mail", la pièce jointe sera insérée dans le document numérique qui sera envoyé, à la suite de la facture.
Option 2: Ajouter une pièce jointe sur un document
Dans le module de création de factures (ponctuelles ou récurrentes), vous pouvez télécharger une pièce jointe dans l’onglet « pièce jointe » :

Si vous procédez comme expliqué dans l'option 2, la pièce jointe ne sera envoyée qu'avec ce document.